
Alors que le marché de la cryptomonnaie connaît actuellement un certain ralentissement, la faute à une semaine passée compliquée par la chute brutale du cours du Bitcoin (-10% en quelques heures) suivie des altcoins (certaines ont perdu jusqu’à 30% de leur valeur), tous les regards se tournent vers Ethereum.
En effet, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation de marché est, selon de nombreux observateurs, promise à un grand avenir.
Beaucoup l’imaginent franchir la barre symbolique des $5.000 voire des $10.000 l’unité.
Mais qu’en est-il vraiment ?
Eric Trump conseille d’investir sur $ETH
Sur les réseaux sociaux, X notamment, Éric Trump, le fils du président américain Donald Trump, a d’ailleurs fait savoir qu’il était probablement temps pour les investisseurs engagés en cryptomonnaie de se tourner vers Ethereum.
Dans un X (tweet) assez énigmatique, ce dernier a ainsi affirmé qu’il était, selon lui, temps d’ajouter de l’Ethereum à son portefeuille au moment d’investir dans de la crytpo.
In my opinion, it’s a great time to add $ETH.
— Eric Trump (@EricTrump) February 3, 2025
À l’heure où ces lignes sont rédigées, Ethereum s’échange autour des $2.800. Une valeur élevée, mais qui semble bien loin des attentes de la communauté crypto. En effet, beaucoup voient en $ETH une véritable alternative à Bitcoin.
Malgré tout, il semblerait que la seconde plus grosse cryptomonnaie en termes de capitalisation de marché (332 milliards, environ) ait du mal à décoller. Malgré tout, $ETH continu de bénéficier de soutien de poids.
Nos prévisions pour Ethereum en 2025
Un tel message laisse présager de belles choses pour les prévisions de prix Ethereum.
La voix du fils du président américain est forcément très écoutée et son discours aura plus de chances d’être entendu que si une personne sans audience expliquait la même chose.
Pour autant, investir dans Ethereum, aujourd’hui, est-il une bonne chose ? La question peut se poser à la vue des récentes performances d’ETH.
Selon nous, la réponse est oui. Ethereum s’apprête à connaître une année 2025 particulièrement riche, marquée notamment par le hard fork Pectra, qui pourrait être déployé sur le mainnet Ethereum au mois de mars prochain.
À cette mise à jour et autres développements attendus, s’ajoutent :
- les flux entrants massifs via l’ETF Ethereum,
- la politique positive menée par le gouvernement américain en matière de cryptomonnaies,
- l’adoption de plus en plus globale des cryptoactifs dans le monde, que ce soit par les citoyens, les acteurs financiers etc…
- le soutien indéfectible de nombreuses personnalités, influenceurs et experts en cryptomonnaies.
Pour toutes ces raisons, nous estimons que le prix de l’Ethereum pourrait, au cours de cette année 2025, flirter, si ce n’est franchir la barre des $10.000 l’unité avec une moyenne des prix se situant autour des $8.000.
Naturellement, tout cela reste corrélé à une série de bonnes nouvelles concernant l’écosystème et à une situation macroéconomique positive (retour de l’investissement, baisse des tensions).
D’autres experts, comme Anthony Sassano, voient plus loin encore, et imaginent un Ethereum ($ETH) qui pourrait surprendre et même dépasser la barre des $15.000 d’ici à la fin de cette année.
Investissez et conservez vos ETH en toute sécurité avec Best Wallet
Vous souhaitez investir sur Ethereum ? Si tel est le cas, n’oubliez pas de sécuriser vos investissements en protégeant vos actifs de la meilleure des façons possibles. Pour cela, vous pouvez utiliser un portefeuille sécurisé comme Best Wallet.
Simple à télécharger, Best Wallet est un portefeuille non-custodial et multi-chains qui fonctionne aussi bien sur les appareils iOS qu’Android.
Rapide à configurer, il vous permettra de stocker vos actifs et surtout, d’éviter à quiconque, si ce n’est vous, d’y avoir accès.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
