
Grayscale, le gestionnaire de fonds US fait partie des premiers à avoir émis les ETFs sur Bitcoin ($BTC) et Ethereum ($ETH). Récemment, il a transmis un document pour un ETF Cardano (Exchange-traded fund). S’il est approuvé par les autorités, cela permettrait d’avoir le tout premier ETF Cardano ($ADA).
La Delaware Trust Company agira en tant que fiduciaire de l’ETF, tandis que la Coinbase Custody Trust Company s’occupera de la conservation des $ADA dans des cold wallets.
$ADA se positionne actuellement à la neuvième place de l’ensemble des cryptomonnaies, avec une capitalisation de 27,5 milliards de dollars et un volume de plus d’un milliard de dollars sur les dernières 24 heures.
Les investisseurs se sont inquiétés de l’avenir du jeton, oscillant autour des 0,6 dollar toute la semaine, ce qui le place pour le moment à plus de 80 % de son ATH. Cependant, les nouvelles autour d’un ETF ont fait grimper le cours de plus de 16 %.
Cette réaction aussi rapide du marché laisse penser qu’il faut s’attendre à une dynamique encore plus importante si l’ETF se concrétise réellement.
Dans ce contexte, jetons un coup d’œil sur les altcoins les plus intéressants pour profiter de l’engouement d’un ETF sur Cardano pour 2025.
1. Solaxy ($SOLX) : La première solution Layer 2 de Solana pour des échanges efficaces
L’attrait de Cardano réside dans son utilité, permettant aux altcoins axés sur la technologie d’être les premiers à profiter d’une approbation d’un ETF, notamment ceux qui ont des cas d’usages innovants.
Solaxy ($SOLX) est un très bon exemple d’un projet qui navigue en territoire inconnu. Il y a beaucoup de solutions de L2 sur Ethereum. Cependant, c’est le tout premier à proposer cette solution sur Solana.
L’objectif est d’accélérer le traitement des transactions, réduire les frais et assouplir les problématiques en matière de congestion en s’occupant d’une partie de la charge de travail de Solana off-chain. En complément, Solaxy vise à faire des liens entre Solana et Ethereum pour faciliter les transferts on-chain.
D’ailleurs, le jeton natif de Solaxy, le $SOLX, est actuellement en prévente au prix de 0,001632 $. Cependant, le prix va augmenter dans les prochaines heures. Pour le moment, ce sont plus de 20 millions de dollars qui ont été investis. Une grande partie des fonds visent à financier les améliorations du réseau.
Si vous vous demandez comment acheter Solaxy, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat en la matière.
2. Bitcoin Bull ($BTCBULL) soutien la hausse du $BTC vers les 250 000 dollars avec des transferts de jetons
Bitcoin Bull ($BTC) est un meme coin qui concerne les Bitcoin maximalist puisqu’elle permet de célébrer les records du roi des cryptomonnaies avec des airdrops en $BTC. Les détenteurs de $BTCBULL recevront des airdrops lorsque $BTC atteindra différents niveaux à 150K, 200K et 250K.
Également, $BTCBULL a mis en place un système déflationniste dans lequel il burn une partie de son offre totale avec des niveaux de prix intermédiaires qui se situent à 125K, 175K et 225K. Cela augmentera mécaniquement la valeur du jeton avec une rareté progressive.
Pendant que $BTCBULL pousse $BTC vers les 250K, il fonctionne sur Ethereum, ce qui lui permet de faire preuve d’interopérabilité avec le plus large écosystème de l’industrie crypto. Il est donc possible de détenir du $BTCBULL dans n’importe quel portefeuille compatible en ERC-20. Cependant, pour obtenir des airdrops de $BTC, il faut le détenir sur Best Wallet.
La prévente a démarré quelques jours plus tôt avec un jeton au prix de 0,002355 dollar et plus de 500 000 dollars ayant été levés. Profitez de contexte de calme sur le marché pour découvrir les cryptos à acheter en prévente.
3. MIND of Pepe ($MIND) apporte à sa communauté des informations impartiales et fondées sur des données
MIND of Pepe ($MIND) est un nouvel agent IA qui est capable d’analyser les données du marché, engager des discussions sur les réseaux sociaux et fournir des informations exclusives aux détenteurs du jeton.
Au fur et à mesure de son évolution, l’agent IA pourrait lancer ses propres jetons ERC-20 et créer du contenu viral, ce qui pourrait élargir sa portée et attirer de nouveaux membres dans la communauté.
Les agents IA combinent le meilleur des deux mondes : les capacités humaines dans l’apprentissage, le raisonnement et les actions entreprises avec une analyse impartiale des données. Cela permet d’obtenir des conseils plus objectifs, notamment dans le trading et la réduction des pertes.
Les détenteurs de $MIND bénéficient d’ailleurs d’un accès à l’ensemble des données de l’agent, une participation à la gouvernance et des rendements en staking de près de 400 %.
La prévente a démarré en janvier, permettant de récolter plus de 6millions de dollars. $MIND coûte pour le moment 0,0033055 $. Cependant, le prix augmentera au fur et à mesure que la prévente atteindre des objectifs.
4. Litecoin ($LTC) bondit de 30 % avec l’accélération des demandes ETFs via la SEC
Le Litecoin ($LTC) vient de prendre 30 % sur cette semaine, évoluant autour des 130 $. Plusieurs gestionnaires de fonds ont déposé des demandes de produits négociés en bourse (ETP) pour le $LTC. La SEC a surtout accéléré la demande de Canary Capital concernant un ETF $LTC. Quant à Virtune (entité européenne), c’est le $KTC qui est inclus dans son Crypto Altcoin Index ETP.
Les régulateurs pourraient considérer que $LTC a une plus grande légitimité que les autres altcoins, notamment en tant que hard fork de Bitcoin. Construit via Bitcoin, ses blocs sont toutefois plus rapides avec un algorithme de hash unique.
Si $BTC est de l’or, $LTC est de l’argent numérique.
Malgré le fait qu’il soit loin de son record de 412 $ ayant été enregistré en 2021, il a toutes ses chances pour battre de nouveaux records sur cette année avec les capitaux des institutionnels.
5. Toncoin ($TON) pourrait exploser avec la migration des applications Telegram vers son réseau
Le Toncoin ($TON) de l’Open Network est la 16ᵉ crypto du marché en matière de capitalisation boursière. Enregistrant une croissance de 83 % depuis le début de l’année, le mois dernier a cependant été baissier avec une chute de 27 %.
Cependant, cela pourrait changer puisque le 21 février, toutes les mini-applications de Telegram devront migrer vers TON. Avec 950 millions d’utilisateurs actifs, cela pourrait faire fortement croitre la demande à l’égard du jeton $TON.
La communauté $TON est optimiste sur CoinMarketCap. Même les partisans d’une grande flexibilité démontrent que les développeurs doivent se rendre sur Telegram. Actuellement à 52 % sous son ATH de juin dernier, il est toutefois en bonne posture pour exploser durant les prochaines semaines.
L’ETF Cardano pourrait changer la donne
L’approbation potentielle d’un ETF Cardano pourrait déclencher un rallye haussier pour les altcoins. Notons que les investisseurs chercheront des projets apportant de réelles solutions.
Solaxy, Bitcoin Bull et MIND of Pepe figurent dans les meilleures préventes de cette année 2025 au vu des applications innovants. Bien entendu, d’autres projets comme Litecoin, Toncoin et d’autres nouvelles crypto pourraient bénéficer de la dynamique.
Rappelons cependant que les gains ne sont jamais assurés. Le marché des cryptomonnaies est imprévisible, il est nécessaire de DYOR et de diversifier les investissements.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sur le même sujet :
- Un expert crypto l’annonce : cet altcoin peut être le prochain Ripple à 0,05 $
- Les banques de Wall Street renforcent leurs liens avec les cryptos : quelles cryptos vont faire x1000 ?
