
La première pensée de tout investisseur crypto hier matin fut sans aucun doute : « Mais qu’est-ce qui se passe ? ».
Le Bitcoin ($BTC) a chuté de 8 %, et de nombreux altcoins à haute capitalisation ont plongé de plus de 20 %, y compris l’Ethereum ($ETH), qui est tombé à 2,4K $ pour la première fois depuis juillet 2024.
Il est difficile de trouver une crypto qui n’ait pas souffert des effets de la guerre tarifaire de Trump avec le Canada et le Mexique. Les stablecoins, $HYPE, $DEXE, FARTCOIN et $OM sont les seuls à être en hausse sur les graphiques des dernières 24 heures.
Cependant, les préventes crypto ont traversé la tempête sans encombre. Cela fut notamment le cas de Wall Street Pepe ($WEPE) qui a levé 3 millions de dollars au cours des trois derniers jours, et de Solaxy ($SOLX) qui a eu 600 000 $ de collecte depuis vendredi.
Certains altcoins plus établis ont également déjà commencé à se redresser, en particulier les meme coins, qui sont moins sensibles aux changements macroéconomiques.
Voici selon nous les meilleures cryptos à acheter durant cette chute pour maximiser les gains potentiels lorsque le marché se redressera.
Wall Street Pepe ($WEPE) bat des records avec 68 millions de dollars levés en deux mois
Qui n’en a pas assez des baleines traditionnelles et des responsables gouvernementaux qui manipulent le marché à leur avantage ? Wall Street Pepe ($WEPE) rassemble une armée d’investisseurs avides pour rééquilibrer les forces.
Avec plus de 68 millions de dollars levés en deux mois, $WEPE peut être considéré comme la meilleure prévente de l’année. Il avait fallu six mois à l’une des meilleures préventes de 2024, Pepe Unchained ($PEPU), pour lever un montant similaire.
Les détenteurs de $WEPE bénéficient d’un accès à un groupe privilégié offrant des insights exclusifs sur le marché ainsi qu’un rendement de staking de 18 % APY.
Un token $WEPE coûte actuellement 0,0003665 $. C’est le dernier prix avant la fin de la prévente. Dans 13 jours, les premiers investisseurs recevront leurs tokens et $WEPE sera listé sur différents échanges de premier rang, probablement à un prix plus élevé.
Solaxy ($SOLX) propose la première solution Layer-2 pour Solana
L’écosystème Solana connaît une croissance fulgurante : au cours des 30 derniers jours, sa capitalisation a bondi de 110 %. Malheureusement, le réseau principal n’est pas prêt à absorber une telle demande, ce qui entraîne des frais élevés et des délais de traitement longs.
Solaxy ($SOLX) répond aux limites de Solana avec son réseau Layer-2. En déchargeant une partie des transactions sur sa sidechain, Solaxy pourrait améliorer l’efficacité et la scalabilité de Solana, évitant ainsi un effondrement de l’écosystème.
La prévente du token a débuté en décembre 2024 et a déjà permis de lever 17,6 millions de dollars. Un $SOLX coûte actuellement 0,001624 $, mais le prix augmente dès aujourd’hui.
En plus de sa technologie innovante, Solaxy propose également un rendement de staking de 229 % APY pour ses premiers investisseurs. Ce taux diminuera à mesure que davantage d’investisseurs rejoindront la pool de staking. Aujourd’hui pourrait donc être le meilleur moment pour acheter et staker du $SOLX.
MIND of Pepe ($MIND) fournit des analyses de marché impartiales à sa communauté
MIND of Pepe ($MIND), récemment lancé par le biais d’une prévente, allie deux tendances majeures : les meme coins et l’intelligence artificielle (IA).
Cet agent IA autonome est capable d’analyser une quantité massive de données provenant d’agrégateurs comme CoinGecko et de plateformes sociales comme X, afin de fournir des insights exclusifs à sa communauté.
Contrairement aux humains, MIND of Pepe ne ressent aucune émotion qui pourrait altérer son jugement. Son analyse est impartiale et fondée sur des données, ce qui devrait théoriquement améliorer les résultats de trading.
À mesure que l’agent évolue, il pourrait lancer ses propres altcoins, créer du contenu ou interagir avec des influenceurs crypto. Tout au long de cette évolution, les détenteurs de $MIND seront les premiers à bénéficier de ces initiatives.
Il ne reste qu’un jour pour acheter $MIND à 0,0032532$. Des analystes crypto estiment qu’il s’agit de l’un des plus grands projets d’IA du marché, certains allant jusqu’à lui attribuer un potentiel de x20 en termes de capitalisation, notamment en raison des flux massifs de capitaux vers le secteur de l’IA cette année.
ShibaBitcoin ($SHIBTC) sort de l’ombre et approche le milliard de dollars de capitalisation
ShibaBitcoin ($SHIBTC) avait suscité peu, voire pas d’intérêt lors de son listing en avril 2024. Pourtant, depuis le 1er janvier, son prix est passé de 2,7 $ à 11,23 $.
Le token a même résisté à la tempête tarifaire de Trump avec une hausse journalière de 13 %. $SHIBTC est désormais le sixième plus grand memecoin, visant une capitalisation de 1 milliard de dollars, devant $FLOKI, $WIF et $SPX.
Malgré son lien avec le légendaire meme Doge, $SHIBTC est avant tout un token utilitaire. Les détenteurs de tokens peuvent payer chez des commerçants en ligne et hors ligne via l’application mobile ShibaBitcoin.
L’application fonctionne sur Binance Smart Chain, ce qui permet des frais de transaction réduits et un traitement rapide. ShibaBitcoin étend rapidement sa présence aux États-Unis et en Europe, ce qui pourrait donner un nouvel élan à son token natif cette année.
DogWifHat ($WIF) chute mais n’est pas hors-jeu grâce au générateur de chapeaux en cours de développement
DogWifHat ($WIF) incarne l’esprit authentique des traders degens de la vieille école. C’est « simplement juste un chien avec un chapeau », sans roadmap, sans utilité, mais simplement du fun qui unit la communauté $WIF.
Le token a été lancé en novembre 2023 et a atteint une capitalisation de 4,4 milliards de dollars en cinq mois. Actuellement, il se négocie à -84,56 % de son sommet historique de 4,85 $, mais $WIF a encore une chance de rebondir grâce à ses fidèles HODLers.
Près de 80 % de la communauté $WIF reste optimiste. Même si $WIF a cédé du terrain face à des nouveaux venus comme $SHIBTC, il demeure l’un des meme coins les plus en vogue.
De plus, le « générateur de chapeaux » WIF arrive bientôt. Cela signifie que chacun pourra personnaliser son Doge avec un chapeau stylé pour en faire une photo de profil unique, voire même le transformer en NFT.
Les meilleurs altcoins du moment : IA, memes et préventes
Tandis que les nouveaux venus vendent dans la panique par crainte d’un crash, les investisseurs aguerris savent que ce n’est qu’une turbulence passagère.
Le marché crypto pourrait bientôt profiter d’un rebond et atteindre de nouveaux sommets. C’est donc le moment idéal pour accumuler des altcoins à prix réduit en prévision de cette reprise.
Les préventes offrent un point d’entrée particulièrement intéressant dans des projets à fort potentiel. Toutefois, il est essentiel de faire ses propres recherches (DYOR) avant d’investir dans un token. Aucun gain n’est garanti, alors n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
